L'association

"Nous n’héritons pas de la terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants."
                                                                                 Antoine de Saint-Exupéry






Réchauffement climatique, inégalités sociales et économiques, épuisement des ressources naturelles, perte de la biodiversité, etc., sont autant de problèmes qui représentent une menace pour l’avenir.


Le développement durable œuvre sur les plans social, économique et environnemental pour rétablir un équilibre et permettre aux générations futures de profiter de bonnes conditions de vie, dans le respect du monde qui les entoure. Et le changement de demain commence aujourd’hui.


C’est dans cette optique que Terranoé a vu le jour en 2010, à Domont, en ayant pour objectif la sensibilisation, la diffusion et la promotion de la culture du développement durable. Ainsi, l’association s’adresse à un public de tout âge, aussi bien au niveau local qu’international.



Les fondateurs de Terranoé

Mathieu Mugard (25 ans)
Président de l’association, il termine un Master Gestion de l’Environnement et du Développement Durable, fait en apprentissage à la Mission Développement Durable de la Mairie de Gonesse. Accumulant à la fois des compétences en gestion de projet, marketing et en communication, Mathieu met aujourd’hui ses connaissances au profit d’une cause qui lui tient particulièrement à cœur : le développement durable. Il a déjà organisé une journée de sensibilisation grand public sur la qualité de l’air dans l’arrière pays niçois et a participé à un événement prônant la consommation responsable, à Nice.

Audrey Busson (24 ans)

Trésorière de l’association et étudiante en Édition à la Sorbonne, elle partage son temps entre sa passion pour les livres et son investissement dans la protection de l’environnement. Audrey a participé entre autres à l’élaboration d’un jeu sur la consommation responsable : « Accro Conso ? ». La création de l’association et la participation au projet est donc la suite logique d’un engagement dans le développement durable et dans l’accès à la culture et à l’éducation pour un plus grand nombre.